Syndicat National des Radiopharmaciens

Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis de décès – Gérard Galy

Cher(e)s adhérent(e)s,

Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de Gérard Galy, survenu le vendredi 18 octobre.

Gérard a travaillé au Centre de médecine nucléaire à Lyon dès la fin des années 70 jusqu’en 2007, avec un passage au CERMEP pendant quelques années.

Il a été un des pionniers de la radiopharmacie en France et son expertise en biophysique a véritablement ouvert la voie pour de nombreux professionnels dans notre domaine. Il a également joué un rôle clé dans la création du syndicat des radiopharmaciens avec ses amis et collègues, un acte qui témoigne de son engagement envers notre profession.

Il a co-écrit avec son ami Marc Fraysse notre « bible » en radiopharmacie, le livre «Radiopharmacie et médicaments radiopharmaceutiques », qui reste un ouvrage indispensable.

Il était également enseignant à la faculté et a formé de nombreux étudiants en biophysique. Il aimait transmettre et était très pédagogue, il a fait « piquer » de nombreux internes qui suivaient le DESC.

Toujours calme et patient, il savait trouver les mots justes pour expliquer les choses sans jamais juger, créant ainsi un environnement propice à l’apprentissage. C’était un collègue très apprécié, toujours d’humeur égale et prêt à vous aider. Ce qui le distinguait vraiment, c’était sa gentillesse et sa discrétion. Gérard était une personne pudique, mais il avait ce talent rare de faire en sorte que chacun se sente entendu et apprécié. Au fil des années, il est devenu bien plus qu’un mentor ; il est devenu un ami et un conseiller sur lequel nous pouvions toujours compter.

Après une retraite bien méritée, il a continué à travailler en radiopharmacie, remplaçant de nombreux collègues pendant leurs absences et restant responsable de l’enseignement aux PPH.

Nous sommes tous profondément reconnaissants d’avoir eu la chance d’apprendre à ses côtés. Merci, Gérard, pour tout ce que tu as apporté à nos vies et à notre profession. Ton esprit bienveillant continuera de nous accompagner, et nous veillerons à transmettre tout ce que tu nous as appris.

Tu nous manqueras énormément.

Le SNRPH adresse toutes ses condoléances à sa femme, Nicole, à ses enfants, Florence et Vincent et à ses petits-enfants dont il nous parlait beaucoup.

Aller au contenu principal