Syndicat National des Radiopharmaciens

Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Poste de radiopharmacien – Temps plein – Partagé radiopharmacie/PUI, multisite, Groupe Hospitalier Intercommunal Le Raincy-Montfermeil

  -/1
par Dr Michaël CHAUSSARD / Dr Thierry TANG
Publié: 7 juin 2023 (il y a 10 mois)
Localité
Le Raincy-Montfermeil

Le Groupe Hospitalier Intercommunal Le Raincy-Montfermeil recrute un pharmacien praticien hospitalier (PH ou PC motif 3), temps plein, titulaire du DESC de radiopharmacie ou en cours d’obtention.
Le poste, créé pour assurer l’activité nouvelle de radiopharmacie, est à pourvoir à partir du 01/07/2023.

Description de la structure :

Le GHI Le Raincy Montfermeil est un établissement de santé accueillant 460 lits de MCO et 190 lits de SSR/USLD/EPHAD. Il propose une large offre de soins médicale et chirurgicale en Seine-Saint-Denis. Le pôle oncologique est notamment en plein déploiement.
L’établissement fait partie du GHT Grand Paris Nord-Est, regroupé avec le CHI André Grégoire (Montreuil) et le CH Robert Ballanger (Aulnay). La reconstruction prochaine de l’hôpital a été actée.

L’équipe de la PUI est composée de 14 pharmaciens, 1 externe, 35 préparateurs et agents, assurant :

• La gestion des stocks des médicaments et des dispositifs médicaux (unité TARS),
• Les activités de pharmacie clinique (conciliation et entretiens pharmaceutiques),
• La préparation des chimiothérapies (acquisition de nouveaux isolateurs en 2023),
• La préparation robotisée nominative (nouveau robot JVM acquis en 2022),
• La rétrocession des médicaments aux patients ambulatoires,
• Les préparations radiopharmaceutiques.

Description du poste :

L’offre de médecine nucléaire est cours de restructuration (GIE > GCS) en partenariat avec Ramsay Santé. L’activité est partagée sur deux sites :
– Sur le GHI Le Raincy Montfermeil : actuellement niveau A avec PUI, 2 gamma caméras dont une dédiée à l’imagerie cardiaque, acquisition d’une caméra TEP dont le démarrage de l’activité est prévu pour la fin 2023. Une évolution en niveau B se fera avec le démarrage de l’activité de thérapie.
– Sur le centre d’Imagerie Nucléaire de la Plaine de France : niveau A sans PUI, 2 gamma caméras dont une dédiée à l’imagerie cardiaque et une caméra TEP.

La reconstruction du service de médecine nucléaire et des locaux de la radiopharmacie est engagée. Les équipements seront intégralement renouvelés : enceinte BME et Très Haute Energie dernière génération, automate de fractionnement des doses TEP, etc.). Les locaux ont été conçus et les équipements choisis dans l’optique du déploiement de nouvelles activités : TEP (18F-FDG, 18F-Choline, 18F-Dopa, 18F-Axumin), mais aussi marquage au 68Ga et radiothérapie interne vectorisée au 177Lu.

L’activité du radiopharmacien recruté sera partagée entre la radiopharmacie sur deux sites (prime multi-site versée) et la pharmacie polyvalente (activités à définir, notamment en fonction du profil du candidat).

Le pharmacien participera également aux astreintes et gardes séniorisées de la PUI (payées et récupérées).

Candidatures :

Merci d’adresser vos candidatures à Michaël Chaussard, pharmacien gérant, radiopharmacien (michael.chaussard@ght-gpne.fr / tel : 01 41 70 86 97 / 82 27) et à Thierry Tang, radiopharmacien (thierry.tang@ght-gpne.fr).

Aller au contenu principal