Publié: 11 février 2023 (il y a 8 mois)
Descriptif :
Le Centre Hospitalier du Mans recherche 1 radiopharmacien titulaire du DESC de radiopharmacie ou en cours d’obtention.
Le poste :
L’activité sera partagée à hauteur de 0,5 ETP sur la radiopharmacie et 0,5 ETP sur la pharmacie. Le poste proposé est un PHC, avec possibilité d’évolution vers un PH l’année suivante.
Concernant l’activité de radiopharmacie :
L’unité de Radiopharmacie est implantée au sein des nouveaux locaux du GCS de Médecine Nucléaire de la Sarthe, qui est un GCS de moyens regroupant les services de Médecine Nucléaire du Centre Hospitalier du Mans et du Centre Jean Bernard.
Ce nouveau groupement dispose de 4 gamma-caméras hybrides et 2 TEP, une salle de marquages cellulaires et une chambre pour irathérapie.
Les activités principales sont :
- Scintigraphie TEMP,
- TEP (FDG, F-choline, F-DOPA, F-PSMA),
- Marquage des leucocytes,
- Radiothérapie interne vectorisée à l’I131,
- Vidange gastrique
L’équipe de la Radiopharmacie est constituée de 2 radiopharmaciens (dont le poste à pourvoir) et 1 ETP préparateur en pharmacie hospitalière, avec en plus l’intervention de MER pour la préparation des MRP.
Concernant l’activité à la PUI :
Le domaine d’activité à la pharmacie se situe au niveau du secteur des dispositifs médicaux, en alternance avec le second radiopharmacien, et consistera en la gestion de certaines gammes de DM (suivi des marchés, suivi des approvisionnements, analyse des nouvelles demandes, bon usage…). Les novices dans ce secteur sont les bienvenus.
Vous intégrerez au sein du Centre Hospitalier du Mans une équipe de 13 pharmaciens, 3 internes et 30 préparateurs.
La PUI a été entièrement rénovée et dispose de 2 robots de dispensation globale et 2 robots de dispensation nominative.
Avec près de 4500 professionnels, dont 370 praticiens, 160 internes et 50 externes, le Centre Hospitalier du Mans est à la fois un établissement de proximité et de référence, qui dessert un bassin de près de 600 000 habitants.
Situé à 1 heure de Paris, il s’agit de l’un des plus importants centres hospitaliers non universitaires de France. Il compte 1 693 lits et places, répartis sur 2 sites.
Personne à contacter :
CV et lettre de motivation à adresser à
- Hélène Perrier, pharmacien-gérant, hperrier@ch-lemans.fr
- Nicolas Machefert, radiopharmacien, responsable de la radiopharmacie, nmachefert@ch-lemans.fr
MAJ 10/02/2023 : quotité radiopharmacie passée de 40% à 50%