Publié: 22 juillet 2023 (il y a 2 mois)
Le Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens-Picardie recrute, pour le 1er novembre 2022, un radiopharmacien titulaire du DESC ou en cours d’obtention du DESC, pour un poste d’assistant spécialiste ou de Praticien Hospitalier Contractuel.
Le poste est partagé entre la radiopharmacie (50%) et la chimiothérapie (50%).
Le service de médecine nucléaire est équipé de 2 gamma-cameras hybrides, ainsi que d’un TEP numérique, un second TEP étant cours d’acquisition (mise en service mi-2023). Il dispose également de 2 chambres d’hospitalisation. L’équipe soignante est composée de 5 médecins, d’un radiopharmacien, d’un physicien médical et de 10 MERM.
Les activités principales sont :
- Le TEMP (tout organe)
- Le TEP (FDG, FCholine, Fdopa, F-PSMA)
- thérapies à l’iode 131, aux microsphères de 90Y et Lutathera
- Marquages cellulaires
Après la mise en service du second TEP en juillet 2023, le projet médical prévoit de développer la thérapie en 2024 en accroissant les capacités d’hospitalisation, en développant l’ambulatoire et en diversifiant les traitements.
Le candidat participera :
- aux missions de gestion, préparation, contrôle, dispensation des médicaments radiopharmaceutiques
- à l’encadrement, à la formation et à lhabilitation du personnel intervenant en radiopharmacie
- au déploiement du projet médical
- au développement la démarche assurance qualité
- à la gestion des équipements et matériels
- à la surveillance de l’environnement
- aux astreintes de la PUI
L’unité de chimiothérapie produit 33 000 préparations par an. L’assistant viendra compléter une équipe de 3 pharmaciens.
Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Nicolas LHEUREUX. Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Nicolas LHEUREUX (radiopharmacien responsable, mail en contact). Toute candidature sera étudiée.