Publié: 8 octobre 2024 (il y a 4 semaines)
Le Centre Hospitalier de Valence (Drôme 26) recherche un praticien hospitalier contractuel titulaire du DESC de Radiopharmacie à partir du 1er novembre 2024. Le poste sera partagé entre la Radiopharmacie (50%) et la Pharmacie à Usage Intérieur (50%).
Valence se trouve à 1h de Lyon et Grenoble en voiture et sur la ligne TGV (à 2h15 de Paris et 1 h de Marseille). La proximité du Vercors, de la Méditerranée (2h de voiture du Grau du Roi) et son climat en font une ville où il fait bon vivre.
Le Centre Hospitalier de Valence (CHV) est l’établissement support du GHT Drôme Ardèche Vercors comprenant dix-neuf structures associées. Le CHV compte plus de 800 lits et places et un plateau technique complet.
Le service de Médecine Nucléaire dispose de: 4 gamma-caméras (deux renouvelées en 2020, une renouvelée en 2023) et 1 TEP-SCAN (renouvellement prévu en 2025). L’autorisation accordée pour un deuxième TEP devrait permettre le développement de nouvelles activités (mise en place de traceurs utilisant le gallium 68, théranostic, recherche clinique…)
La Radiopharmacie est équipée de deux enceintes blindées pour le secteur conventionnel (dont une en cours de renouvellement) et d’une enceinte automatisée répartissant les doses pour l’unité TEP. La radiopharmacie exerce aussi une activité de marquages cellulaires.
L’équipe de radiopharmacie est composée de deux radiopharmaciens (0.8 ETP) et de cinq préparateurs en pharmacie hospitalière (4.3 ETP). Le nombre de dispensations réalisée en 2023 est de 12399.
Les activités du radiopharmacien comprennent la gestion et l’approvisionnement de l’unité, l’organisation de l’unité, l’encadrement et la formation du personnel, la validation pharmaceutique des prescriptions, l’enseignement, la gestion de projets (renouvellement des équipements, qualification, développement de nouvelles activités), l’amélioration continue de la qualité…
Sur la PUI, les activités seront affinées en fonction du profil du candidat. La Pharmacie comprend 11.5 ETP pharmaciens et 24 ETP préparateurs. Elle réalise de nombreuses activités (Stérilisation, URCC, Rétrocession, préparations magistrales, Pharmacie Clinique, gestion d’une USN, réalisation de piluliers…) et la sous-traitance de certaines activités aux établissements environnants
Le pharmacien participe aux astreintes opérationnelles de la PUI.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Fabienne Vial ou Marianne Rannou (radiopharmaciens).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter.
Fabienne VIAL Marianne RANNOU Hassan HIDA Pharmacien Gérant
fvial@ch-valence.fr mrannou@ch-valence.fr hhida@ch-valence.fr
tel 04 75 75 73 92 tel 04 75 75 73 92 tel 04 75 75 73 92